Compte rendu du CA du vendredi 7 juin 2024
Compte rendu du CA du vendredi 7 juin 2024
[featured_image]
Télécharger
Download is available until [expire_date]
  • Version
  • Télécharger 1
  • Taille du fichier 6.18 KB
  • Nombre de fichiers 1
  • Date de création 24 juin 2024
  • Dernière mise à jour 1 juillet 2024

Compte rendu du CA du vendredi 7 juin 2024

Présents : G. de la Porte, C. Fourreaux, P. Jacques, M.A. Lefèvre, N. Martin, J.L. Martin, M. Robinet, D. Rolland, C. Vecten

Absents : E. Boutigny, G. Lecamp

Ordre du jour

    1. Forum des associations : la ville nous a envoyé le formulaire d’inscription au forum des associations. On décide de ne pas y participer cette année.
    2. Journées du Patrimoine : On est plus motivés sur cette participation. L’idée est de présenter des photos sur le thème de la libération de Soissons. Le lieu sera le cloître de l’abbaye Saint Léger. Il est temps de s’y mettre avant les vacances. Deux séances sont programmées les jeudi 13 et 20 juin pour sélectionner les photos.
    3. Site internet : Geneviève de la Porte a entrepris un gros travail sur la bibliothèque en rectifiant les noms d’auteur, afin que les recherches soient plus claires. D’autre part, on essaie de retrouver un maximum de comptes rendus des réunions, afin que les membres du bureau y aient accès sur le site.
    4. Sortie annuelle du 22 juin, il y a déjà 38 inscrits.
    5. Utilisation du don de madame Casta : lors de la visite à Oulchy, on a constaté que sur la tombe de l’abbé Pêcheur, les inscriptions étaient effacées par le temps. On pourrait financer la restauration de l’inscription d’origine. Le coût serait d’environ 500 €. Un devis est demandé pour la tombe du général Valentin. On peut peut-être faire participer la ville.
    6. Publications à venir : le livre de Pascale Jacques sur le docteur Paroisse devrait paraître avant la fin de l’année. On mise sur 100 volumes pour l’instant. Est prévu également un livre sur l’aviation dans l’Aisne par Eric Boutigny, on a déjà la subvention. Projet également d’une plaquette sur la collégiale disparue de Mont Notre Dame . On commence à songer au prochain mémoire.